mercredi 7 mars 2007

Pourquoi ?

Voilà, ça va bientôt commencer...

Mais quoi ? Mais pourquoi ? Et puis ce blog, là, il va servir à quoi, Dine ?
Bon, je vais te raconter. Alors, depuis toute petite...

Oh non, je sens que c'est parti pour des heures !!!
Mais non, je vais résumer ! Je suis partie au Canada, j'ai rencontré des gens, et deux ans après, boum ! Ça m'a frappé : je vais devenir herbopraticienne-naturothérapeute ! Voilà !

Ah ça pour résumer... mais tu n'avais pas fait des études en France ? Tu en fais quoi ?
Justement ! Après mes études de technicienne biochimiste, j'aurais bien continué en école d'ingé par exemple, mais l'avenir ne me paraissait pas génial : pas de boulot dans cette voie, plus trop envie d'aller à l'école, envies d'ailleurs... mais avec dans un coin de ma tête l'idée qu'un jour j'évoluerais...je ne voulais pas rester technicienne toute ma vie, tu vois ?
En herboristerie il y a la fabrication de produits avec les plantes... Donc le côté manip que j'aime dans les labos est là ! En plus la formation que je vais faire a des troncs communs avec mon diplôme !

Ok, je comprends... mais pourquoi l'herboristerie ?
D'abord parce que j'ai toujours été intriguée par les méthodes naturelles, je suis persuadée que les plantes peuvent offrir énormément. En plus, en ce moment on se rend compte que beaucoup de médicaments, d'aliments et de produits que l'on utilise quotidiennement ne sont pas si bons pour nous... L'homme d'aujourd'hui est de plus en plus malade, car ce qu'il mange, ce qu'il utilise pour se soigner ou se laver n'est pas adapté. Je pense que les médecines dites naturelles vont de plus en plus être sollicitées...
Et puis je te parlais de rencontres, il y en a plusieurs, il y a des amies et ma sage-femme qui m'ont orientée vers les produits bio lorsque j'attendais ma fille Élisa et j'ai eu envie d'en savoir plus. Et il y a aussi ma prof de Yoga, dont le cours est fait selon la médecine chinoise, et qui nous fait des tisanes en fonction des organes à chouchouter (variant selon le calendrier chinois).
Et le Canada, c'est un peu le paradis du bio, rien que dans la rue où travaille Mickaël il y a 3 herboristeries !

Oui, mais toi tu ne veux pas travailler en herboristerie si j'ai bien compris ?
En fait non, je veux faire des consultations, c'est ça qui me plait. J'ai toujours aimé le contact avec les gens, mais dans un labo, à part les bactéries, il n'y en a pas énormément. Et puis même si je suis une incorrigible bavarde, j'aime écouter les gens...

Je vois ! Mais tu veux rester au Canada ? Si tu rentres en France tu vas faire comment ?
En fait là on a un an et demi encore au Canada. Ma formation devrait être un peu plus longue mais elle peut se faire par correspondance donc si on ne reste pas je peux la finir en France. Et puis ensuite je serais thérapeute. Il me faudra faire valoir mon diplôme en France, voir si je peux pratiquer, et être reconnue. Mais pour ça il faut que je prenne contact avec l'ANPE...
Et puis d'ici là peut-être que la France s'ouvrira un peu plus ?

Hihi, je l'espère pour toi !
Alors, tu commences quand ?
J'ai un rendez-vous mardi prochain à l'académie qui s'en occupe. Par contre, je dois trouver du boulot avant de commencer ! Et oui, c'est une formation privée...donc pas donnée... mais ça vaut le coup et puis ça fait plusieurs semaines que le projet sommeille, au moins il a le temps de germer d'ici que je puisse payer les cours !
J'ai hâte...

Tu nous tiens au courant ?
Bah oui, à ton avis, pourquoi ce blog ??

Aucun commentaire: