dimanche 20 mai 2007

Eczéma...et médecine chinoise

Élisa a de l'eczéma derrière le genou gauche. Ça s'est étendu ensuite sur toute la jambe, donc on a pas eu le choix de lui mettre la crème à la cortisone. Je suis moyennement emballée par l'idée de lui mettre ça, mais bon je ne voulais pas non plus qu'elle souffre. Heureusement elle ne se grattait pas !
Et puis vendredi, je remarque ses genoux : gonflés.... Donc comme la plupart des plaques ont diminué j'ai arrété la cortisone.
On va aller voir un homéopathe pour soigner le fond, mais la question est : d'où ça vient et pourquoi ?
Réponse de notre pédiatre : on ne peut pas savoir !!!

En attendant l'homéopathe, je l'hydrate et je mets aussi un peu d'huile de calendula...

Donc hier, j'en parle à une amie qui est acuponteure (heu ça se met au féminin ???) donc qui pratique l'acuponcture.
Et elle m'a appris ce que signifie l'eczéma en médecine chinoise.

C'est une chaleur interne qui s'exprime. Or, la peau est reliée au poumon. Et la chaleur du poumon est une expression de tristesse, deuil, séparation...
Les crèmes qui visent à éliminer l'eczéma sont déconseillées car elles empèchent la chaleur de s'exprimer.

Donc là ça fait tilt : séparation, garderie ??? L'eczéma a commencé vers cette époque.
Le soir, j'explique à mon homme cette signification, et lui il a tilté sur autre chose.
Depuis quelques semaines, je ne rendors plus Élisa, c'est lui qui y va, et on ne l'accepte plus dans notre lit.
Parce qu'elle ne fait pas ses nuits et au bout de 3-4 fois qu'elle se réveillait, épuisés on la reprennait avec nous pour finir la nuit.
Mais bon ce qui nous convenait jusqu'à 1 an ne nous va plus, c'est de notre faute si elle ne se rendort pas seule, du coup la réadaptation est dure, et le 5-10-15 min ne marche pas vraiment ! En fait c'est pire à chaque fois, ou alors elle se rendort debout, tombe et repleure.... Les voisins doivent capoter d'ailleurs...
On apprend le métier de parents en pratiquant...

Bref, 2 séparations, 2 raisons d'être un peu dérangée, donc de faire de l'eczéma !!!

Et, euh, les solutions ????

Aucun commentaire: