samedi 31 mai 2008

C'est reparti... les cours...

J'ai reçu mes cours sur les Plantes Phyto-aromatiques, plantes qui contiennent des huiles essentielles et donc qui vont avoir des propriétés semblables...
Me revoilà plongée à fond dedans, d'autant plus motivée que j'ai commencé en parallèle les ateliers ANPE et un suivi pour m'installer dès que je suis prête. Vu les démarches assez lourdes, ça peut me prendre largement un an à un an et demi, ça tombe bien vu que c'est environ ce qui va me rester à faire pour mes cours...
Reste à savoir où ?
Parce que Moulins c'est mignon, mais il est clair que nous ne resterons pas, surtout pas pour m'installer...

Sinon je viens de recevoir "Soins à mon enfant" de Céline Arsenault, qui regroupe plusieurs petits conseils pour les soins quotidiens, alternatives naturopathiques aux médicaments... Donc à base de plantes, teintures mères, huiles essentielles... Un chapitre intéressant et troublant au sujet des vaccins aussi, qui fait un peu froid dans le dos... Il y a aussi des conseils alimentaires, bref, une bible pour ceux qui ont des enfants bébés à adolescents, voire même pour soi !

Toujours dans la recherche du plus naturel, ma maman m'a transmis un document sur des produits nettoyants écologiques, là aussi des bonnes recettes à base de vinaigre blanc, huiles essentielles, bicarbonate de soude, huile d'olive etc... En plus d'être bon pour nous, pour l'environnement, c'est bon pour le portefeuille...
Vous pouvez le trouver sur le site de Raffa, un site à mettre dans vos liens !

Et côté bébé, alors nous nous sommes décidés pour la prépa à la naissance : haptonomie !
Alors pour ceux qui (comme moi), savent que ça a l'air sympa mais qui ignorent un peu ce que c'est, voir le site du CIRDH qui explique le concept... En gros c'est 8 séances pendant lesquelles Micka et moi apprendront à communiquer avec le bébé par des touchers, paroles...
Voilà, sinon Élisa l'autre jour s'est réveillée en disant que c'était une petite sœur et pas un petit frère... merci à tous ceux qui participent au sondage, n'hésitez pas à me faire un coucou en passant...

Pour finir, je voulais transmettre une recette de tisane prénatale, tirée directement de l'ancien "Mamathé" de la Clé des Champs, un des leader de l'herboristerie canadienne... Vu qu'en France on n'a pas ce genre de mélanges, il faut se les faire faire en pharmacie ou herboristerie...
Framboisier, tonifie l'utérus, réduit les risques de fausse couche et réduit les fausses contractions
Ortie, fortifie le sang et réduit l'anémie, apporte vitamine K, tonifie système urinaire
Menthe poivrée
ET si disponible : ajouter trèfle rouge et scutellaire...
Le tout va apporter des éléments nutritifs, alcaniser, calmer, mantenir la pression artérielle et aider à éviter la constipation...
2-4 tasses 4-5 jours par semaine...
Je m'en fais 1 L le matin, je la mets au frigo et je la bois ensuite tout au long de la journée...
Avec ça, pas besoin de compléments !!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

pffffiouu ! Ca me donne vraiment envie tout ça ! j'ai pris des huilles essentielles pendant 4 mois, ça m'a fait trop du bien !

Là j'aurais besoin d'une potion magique ... faudrait que je retourne voir mon aromathérapeute .. dommage que tu ne sois pas à Aix ! :p

Prends bien soin de toi , je vous bisouille ! Moi j'ai voté fille !! j'suis d'ac avec Elisa !

Aurélie

ps: merci pour le lien !

Julie a dit…

Euh... Dine, j'ai besoin de tes lumières, j'avais justement lu que la menthe poivrée était contre-indiquée pendant la grossesse car abortif! Mais bon, la source est assez légère, alors j'attends de voir ce que tu vas dire...

Sinon, perso, je continue le framboisier pendant les règles et je trouve ça formidable.

Bises
Julie/Myrtille