mardi 20 mai 2008

Paperasse, Écho et Aromathérapie

Que du nouveau cette semaine !
Alors premièrement, pas de toxoplasmose pour nous finalement ! Je l'aurais eu avant la grossesse, donc fini les antibios, le stress et les examens en plus !!!
J'ai rencontré ce matin la sage-femme qui va me faire le suivi, je souhaitais une SF libérale mais celle là m'a écouté, a compris nos envies et nos choix et ça fait du bien !!! Elle va nous aider à faire un plan de naissance où nous pourrons mettre ce que nous souhaitons et ce que nous ne voulons pas. Ouf !!!
L'écho, bien passée, tout est parfait et nous avons toujours le mystère pour la couleur de la layette !!! D'où le petit sondage...
L'autre nuit j'ai rêvé d'un petit garçon, Élisa dit à tout le monde qu'elle va avoir un ptit frère (mais on lui dit toujours "ou une petite soeur !" mais certaines personnes proches de moi ont plutôt parlé d'une énergie féminine... et au début c'était aussi mon intuition...
Dans tous les cas, il n'y a aucun prénom sur lequel nous sommes d'accord pour le moment !!!
Autant pour Élisa c'était évident autant là on n'a pas du tout les mêmes goûts !!! Bon il reste quand même quelque temps...

Quant aux paperasses, grosse déception pour les ateliers, c'est vraiment trop compliqué au jour d'aujourd'hui. Il faut que je me déclare en profession libérale, que je paye des cotisations sur des ateliers à 15-20 euros maxi que je comptais faire 1 à 2 fois par mois !!! Ça me coûterait plus cher en cotisations.... Me reste à voir si je peux faire quand même ce genre d'ateliers dans des associations ou des endroits genre BioCoop...
On ne se laisse pas démonter, je reprends mes cours plus motivée que jamais, après un bon moment au téléphone avec la directrice de l'école, et en plus je vais travailler à faire connaître l'école en France, ce qui me permettrait aussi de valoriser le diplôme que j'aurais (un jour !!!)...
J'attends mon prochain cours, et si ça va bien je me mets comme objectif un cours par mois ou 2 mois max... (au moins jusqu'à l'accouchement)...
Sachant qu'il m'en reste environ une dizaine !!!

Sinon dans la recherche de que faire de ma vie en attendant, j'ai l'intention de me lancer dans l'aventure LLL (Ligue La Leache) en tant qu'animatrice, ou moins ambitieux, marraine d'allaitement car vers Moulins, il n'y a pas vraiment d'aide à l'allaitement passé le séjour à l'hôpital d'après ce qu'on m'a dit.
Donc voilà plus ou moins ou j'en suis, des journées très occupées, ça me plait !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

quel plaisir de te lire ainsi !! viament c'est extra !!!j'ai beaucoup pensé à to hier pour ce rdv d'cho contente aussi que tu ai trouvé la sage femme qui te conviens !! super idée pour l'aventure LLL. Je vais aller voir ton lien sur ta formation ça a l'air tres intéressant !!

pour le sondage je n'ai pas d'idée encore je voterai plus tard

Anonyme a dit…

une fille une fille une fille une fille ! je pense que c'est clair !

ouf pour la toxo !


et moi je veux bien des cours !!!! lol

Anonyme a dit…

tu es superbe sur les photos !!!

et pour un passage à vienne quand tu reviendras très très volontier !!!!

bisous

céline

Anonyme a dit…

Super ces nouvelles !! je suis contente que tu ai trouvé une SF qui t'écoute et te comprennes ! tu as vraiment raison de faire ce projet de naissance, j'aurais aimé avoir cette volonté, mais je pense ne pas avoir assez confiance en moi et mes capacités !
Sinon je te souhaites bon courage pour tes ateliers, cours ect...

bises et à très vite !

Julie a dit…

Fies toi à ton intuition.
J'avais moi aussi dès le tout début de la grossesse l'intuition confirmée par les pouls chinois mais c'est difficile quand c'est une fille) que ce serait une fille. Puis je me suis dit que ce serait peut être un garçon et finalement c'était belle et bien une fille!

Myrtille