samedi 10 mai 2008

Douce France...

Hey hey !
Merci pour les commentaires sur le blog, je l'ai vraiment abandonné avec tous ce déménagement...
Alors voilà, ça y est, on est de retour dans le cher pays de notre enfance.
De retour à 3 + 1... On a emmené un autre petit souvenir de Montréal, un second petit soleil qui arrivera début octobre...
Alors maintenant je teste le suivi maternité côté français, après mon suivi en maison de naissance ça fait un choc...
Bon c'est sûr, ici le système médical est à la pointe (j'ai eu une écho en 3 D !), les tests fiables, mais j'ai un peu l'impression qu'on abuse... Oui je sais , vous allez me dire que parfois mieux vaut en faire plus et éviter le pire, mais on n'a pas vraiment de libre arbitre...
Bon en même temps je vais devoir me plier à tout ça car nous avons eu une mauvaise surprise, j'ai attrapé la toxoplasmose au début de ma grossesse. Comme il y a peu de cas au Canada, il est fort probable que je l'aie contractée en France... Du coup nous sommes (bébé et moi) sous antibiotiques jusqu'à l'arrivée de bébé !
On respire, apparemment il y a peu de chances que le parasite ait atteint bébé car les échanges placentaires sont inexistants aux premier trimestre. Mais pas drôle les cachets 3 fois par jour !
Et sinon j'ai tellement de petits coups dans la bedaine que je sais que tout va bien.

Mais comme dit ma petite maman, il ne tient qu'à moi que ma grossesse soit aussi zen que pour Élisa... Alors la semaine prochaine je reprends le yoga !

Sinon alors nous sommes super loin de Bordeaux car le CV de mon amoureux s'est promené par erreur jusqu'en Auvergne... Mais le boulot intéressant, la ville mignonne, nous voilà depuis 3 semaines à Moulins (03)... Un petit appart mimi (bien que petit par rapport à notre 5 et demi de Montréal) un petit jardin et un quartier hyper tranquille. La campagne !
J'ai juste à côté de chez moi une enseigne BioCoop, ça me rappelle un peu nos petits magasins bio à Montréal, alors me sens pas trop dépaysée...
Quant à mes beaux projets, en suspens pour le moment, le gars de l'ANPE n'a rien voulu savoir (je voulais faire des stages chez des praticiens) et m'a envoyé faire un bilan de compétences pour travailler dans un labo ! Je suis un peu frustrée car je voulais aussi des infos pour pouvoir faire des scéances Reiki, il a complètement occulté cette demande alors les ateliers je n'en ai pas parlé ! Je n'ai pas dit que j'étais enceinte (alors qu'à presque 5 mois, ça se voit un peu...) et vu qu'il n'a rien écouté de ce que je disais je suis dis que ça ne servait à rien !

En tout cas je devrais reprendre mes cours prochainement, j'ai trouvé une assistante maternelle pour Élisa donc je devrais avoir 3 jours par semaine pour étudier, commencer à créer mes ateliers et prendre les renseignements pour que ce soit légal et que je puisse être rémunérée...
Et puis me lancer plus à fond dans les produits de soins fait maison !

Voilà voila les nouvelles...
Je vous mentirais si je disais que Montréal ne me manque pas, mais en ce moment un jour on referait nos valises et le lendemain on se dit qu'on peut être bien ici... On est revenus parce qu'on en avait envie, maintenant c'est parfois dur (je ne vous parle pas des paperasses, il n'y a pas souvent de cases pour les gens comme nous) mais rien n'est jamais figé...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore toujours autant te lire ... j'espere vraiment beaucoup te voir bientôt. Plein de bisous et plein de bonnes choses pour vous !

Anonyme a dit…

je découvre ton blog.. à toi.. et j'ai plaisir à te lire. JE suis sure que ça doit être très difficile pour toi, mais je suis aussi certaine qu'il y a toujours une raison à tout et je suis sure que tu vas trouver ce qui te correspond !!!
Je te souhaite tout plein de courage je pense beaucoup à toi, et je travaille toujours à préparer ton petit colis surprise (j'ai hyper honte d'etre si en retard...) et oui quitte à etre à la bourre autant le fair ebien non ? (le colis bien surs)