mardi 29 juillet 2008

On se motive !

Merci Céline et Karen pour vos commentaires... Oui on va y arriver (à quoi, euh...), même si c'est pas facile tous les jours...
J'ai reçu mes cours sur les élixirs du Docteur Bach avec mes 38 élixirs, de quoi soigner tout le village, c'est très intéressant. La théorie principale est que chaque maladie ou affection est liée à un état émotionnel. On retrouve quelques principes aussi de médecine traditionnelle chinoise, tout se recoupe toujours.
Par contre, en discutant avec mon nouveau pharmacien préféré (entendez un pharmacien formé à la phytothérapie, l'homéopathie, l'aromathérapie et autres naturothérapies...) la compagnie d'origine, a été achetée par l'église de scientologie... En fouillant sur le net c'est donc encore la chasse aux sectes (après le Reiki...) et donc les Fleurs de Bach sont énormément critiquées et on traite ces remèdes d'escroquerie, les gens qui les préconisent des charlatans...

Il s'est passé la même chose pour l'homéopathie qui aujourd'hui est monnaie courante (espoir ?).

Une pharmacienne (d'une autre pharmacie) m'a fortement déconseillée de prendre une tisane car elle faisait un énorme amalgame entre huiles essentielles et plantes, et me disait qu'on ne connaissait pas les effets secondaires, et que pour les femmes enceintes c'était interdit... Quand je lui ai dit que je savais ce que je faisais car j'étudiais justement le sujet elle a eu un air septique et m'a dit je n'y crois pas, il vaut mieux prendre un médicament on sait ce qu'il y a dedans... (euh...)
Le cours de diététique à l'hôpital pour les femmes enceintes m'avait aussi laissée assez surprise. La diététicienne (donc avec des études) disait que les plantes pour les femmes qui allaitaient étaient inefficaces, il n'y avait aucun effet prouvé scientifiquement. Donc pour arrêter la montée de lait ou si l'allaitement est difficile (pas assez de lait par exemple), mieux vaut un cachet pour le premier et des compléments au bébé pour le second (hum...)
Pourquoi je vous parle de tout ça... parce que même si je continue à m'investir dans mon cours, même si je crois en ce que je fais et ce que j'aime, je crois que la mentalité générale est très difficile à contrer.
Je ne pensais pas faire partie d'une case spéciale, et puis je me rends compte... Je suis une de ces "bio-écolos nouvelle tendance"... Enfin pas exactement car il m'arrive encore de manger Mac Do, de consommer non intelligement, mais je suis de celles qui ne rentrent plus dans la moyenne, dans le moule... Que m'est-il arrivé ?
Je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup d'avenir dans la naturothérapie, en tout cas pas ici, pas comme ça. Mais en même temps je ne me vois pas d'avenir ailleurs.
Alors comme je n'ai pas de congé mater prévu (ah ah ah... mdr, mais c'est vrai ! vive les droits soi-disant transférables d'un pays à l'autre...) je fais mon fameux bilan de compétence à l'aube de mon neuvième mois de grossesse, peut-être que quelque chose va en sortir ?
(Si c'est pas bébé qui vient avant : je crois pas que celui là va me faire comme Élisa, il a l'air pressé de sortir, et franchement je vois pas pourquoi, on n'a rien de prêt, à part 1 pyjama et 1 doudou acheté par la pas peu fière grande soeur...)...

Tiens pour parler bébé, devinez quoi ? On n'a toujours pas de prénom sûr (des idées mais en fait je crois que ce sera le jour J qu'on décidera selon sa petite bouille) et pour fille ou garçon ça fait 3 jours que les gens me parlent de fille... Genre des lapsus, "la" au lieu de "le" du coup je n'arrête pas de rêver que c'est une fille après presque 6 mois à avoir plutôt penché garçon... Demain c'est l'écho, on va essayer de garder encore quelques semaines de mystère... J'aime tellement ça ne pas savoir, imaginer l'un ou l'autre... et ce bonheur de le découvrir le jour de son arrivée... (et pourtant pour Élisa j'aurais pris en otage l'échographe jusqu'à ce qu'il me le dise !!!).

4 commentaires:

Julie a dit…

Je tombe des nues au sujet des Fleurs de Bach!!!!
Qu'as-tu pris comme cours? Pour l'instant je me forme en auto-didacte mais j'envisage aussi de faire une formation reconnue.
Ton billet me décourage un peu, je l'avoue. J'ai un projet bien précis de boulot, tourné vers le naturel mais je sens qu'il va falloir de la volontée et de la persistance pour enfoncer les portes...
En tout cas grâce à toi, je ne vois pas notre retour en France tout rose, et peut être que ce sera moins dur...
Allez, hauts les coeurs, je suis sûre que ça va aller dans le bon sens, on y croit.
Et félicitations pour ton projet de naissance.

Anonyme a dit…

Contente d'avoir de tes news ....
par ici, enfin autour de moi, je trouve justement que les mentalitès évoluent beuacoup, beaucoup de gens s'interessent aux médecines chinoises, aux médecines naturelles, depuis que je m'y suis plongée j'en parle autour de moi et tout le monde semble y avoir eu recours au mois une fois dans l'année qui vient de s'écouler ...

côté médecins, pharmaciens ... euc c'est pas possible de les convaincre ils ont trop le nez dans LEUR médecine occidentale, et bla bla bla. Tant que toi tu es à fond et passionnée , fonce, les gens s'ouvrent aux médecines naturelles, et on manque de personnes formées à celle ci, 4 mois d'attente pour un RDV c'est déprimant !!!
voilou ma tite Blandine, pour bébé, moi je suis à 100% pour la petite fille depuis le début ! LOL !!!

Plein de bisous
Aurélie

Anonyme a dit…

Saved as a favorіte, I like your blog!

Checκ out mу ωеb site what is health insurance

Anonyme a dit…

Fantastic beаt ! I ωіsh to apρrentice ωhile you amеnd youг web
ѕіte, how соuld i ѕubѕcгibe fοr a blog ωeb sіtе?
The account hеlped mе a аccеptаble ԁeal.
I had beеn a littlе bit acquainted of this yοur broadcаst
offered bгight cleаr idеa

Feel freе to visit my homеpage - health insurance